Que faire à Strasbourg ? Le Vent vous répond
Que faire à Strasbourg ? Le Vent vous répond

Que faire à Strasbourg ? Le Vent vous répond

Notre expédition dans cette ville

 

La ville de Strasbourg en Alsace est la capitale de l’Europe et de l’Alsace. Notre équipe du Vent est partie exclusivement pour vous à la découverte de cette capitale bien intrigante.

Si vous n’avez jamais mis les pieds dans l’Est de la France, c’est une ville que vous devez mettre en tête de votre liste de destinations françaises.

Un beau matin d’automne, nous sommes partie découvrir cette ville dont nous avons beaucoup entendu parler, et nous ne sommes pas déçus du voyage !

 

Comme vous le savez, l’équipe du Vent adore vous faire découvrir les lieux qui nous ont séduits, comme c'était le cas avec les Gorges du Verdon, un voyage époustouflant qui à aider certains d’entre vous à en savoir plus sur cette fabuleuse région.

Strasbourg a su nous séduire en quelques jours de visite. C’est avec son histoire bien particulière, son charme et sa nature qu’elle nous a conquis.

 

10 choses à faire la bas

 

En vous relatant la traversée que nous avons fait durant ces quelques jours, on veut vous faire découvrir les choses incontournables si vous choisissez cette destination pour votre futur voyage.

 

Faire du Vélo

 

Pour commencer, nous ne pouvions pas passer à côté de cette activité dans la capitale française du vélo. Avec ses 560 kilomètres de pistes cyclables, c'est un excellent moyen de profiter de la ville à son rythme. Pas besoin d’emmener son propre vélo ! Il y a aussi de nombreux stationnements dans la ville pour l’accrocher en toute sécurité.

Faire du Vélo à Strasbourg

Visiter la Petite France

 

Quand on parle de Strasbourg, une des premières images qui nous vient à l’esprit est celle de la Petite France.

L’endroit a en effet beaucoup de charme, avec des maisons à colombages, la rivière et ses ponts et écluses, ainsi que, au loin, le barrage de Vauban.

La Petite France Strasbourg

 

La place Gutenberg

 

Rendez-vous sur la place Gutenberg. Gutenberg y est représenté tenant dans ses mains un parchemin ou quelque chose est écrit… À vous d’aller voir ce que c’est ! La place est aussi bordée par l’ancien Hôtel de Ville, aujourd’hui la Chambre de Commerce et d’Industrie.

 La Place Gutenberg

Le quartier allemand

 

Le quartier allemand de Strasbourg nous a offert une autre dimension. C’est un moment que nous avons apprécié grâce à notre parcours sur les larges avenues, bordées d’imposantes maisons. C'était une rupture très agréable par rapport au reste du centre touristique de la ville.

 Le Quartier Allemand

Le quartier européen

 

En remontant le quartier allemand, on arrive aux Institutions Européennes. Au même titre que Bruxelles et Luxembourg, Strasbourg est une capitale européenne en abritant le siège de Parlement européen.

Le Quartier Européen

Se rendre en Allemagne

 

Strasbourg est une ville frontalière. Il est donc très courant pour les Strasbourgeois de se promener ou de faire les courses en Allemagne. Depuis 2017, il est même possible de se rendre dans une ville allemande avec le tram.

 

Le Parc de l’Orangerie

 

Le Parc de l’Orangerie est l’un des parcs les plus emblématiques. On y va pour se promener au milieu des fleurs, faire un tour de braque ou de petite voiture, boire un coup, manger une glace, profiter des jeux pour enfants, voir les animaux du petit zoo !

Le Parc de l'Orangerie

Voir la Rue “la plus colorée de France”

 

La Rue du Jeu des Enfants Tout part d’une initiative des habitants et commerçants. Il la transforme en zone piétonne et propose des animations, ils souhaitent redynamiser cette rue du centre-ville un peu oubliée de tous. La démarche a été soutenue par la ville pour donner une rue piétonne, délicieusement colorée.

La Rue du jeu des Enfants

Faire du bateau

 

Une autre façon très agréable de découvrir cette ville est via les tours en bateau.

Ce tour en bateau fut une visite reposante mais aussi instructive grâce aux informations qui sont données durant la balade.

Faire du Bateau à Strasbourg

Acheter un bijou le Vent

 

Non loin de cette capitale strasbourgeoise, vous pouvez retrouver l’un de nos revendeurs, dans un magasin qui répond au nom de “Au Petit Tanneur”. Alors, si vous n’avez pas encore découvert les bracelets du Vent à la Française, vous pouvez les découvrir même en Alsace.

 

Là-bas, c’est notre collection Argent Vieilli et Bois qui est disponible.

Vous pourrez alors découvrir nos bracelets 100 % fabriqués en France, avec toutes les valeurs qui nous ressemblent et dans lesquelles on investit chaque jour.

 

Voici Le Cyclone de notre Collection Argent Vieilli, que vous retrouverez dans ce magasin alsacien.

Bien que son nom fasse référence à une tempête, il n’en demeure pas moins pour ce modèle : Le Cyclone. Son cordon foncé moucheté aux couleurs bleu-blanc-rouge est garanti à vie. Il est lié à une pièce en argent vieilli frappée de notre rose des vents, tous deux réalisés dans des ateliers français d’exception pour une qualité 100 % française au rendez-vous.

 

 Bracelet Le Cyclone collection Argent Vieilli Le Vent à la Française

 

Lors de vos activités, inutile de l’enlever, il est résistant à l’eau. Également réglable grâce à deux nœuds coulissants, il saura s’adapter à toutes les tailles de poignets.

 

Notre collection Bois est aussi présente dans ce magasin physique. C’est une collection bien particulière, notre première collection éco-responsable : une rose des vents gravée sur une pièce en bois et un cordon en polyester recyclé.
Parmi les modèles de la collection Bois, on vous présente notre petit préféré, Le Sève.

Le Sève, un beau cordon beige avec des pointes de bleu. C’est un bracelet éco-responsable qui saura s’adapter à votre poignet, grâce à ses nœuds coulissants. Pour que vous puissiez le garder le plus longtemps possible, le cordon de votre bracelet est garanti à vie.

 

Bracelet Le Sève collection Bois Le Vent à la Française