Le Vent à la Française, ce n’est pas qu’une marque, c’est une philosophie.
Le principe de notre blog
Tout commence en 2017 lorsque nous lançons la création de notre site internet.
Au sein de celui-ci, nous avons décidé de créer une page entière dédiée à un blog.
Ici, nous souhaitons donc vous parler de l’actualité, vous partager nos bons plans, vous conseiller sur nos produits, ou encore vous faire voyager en vous parlant de lieux lointains.
Le principe est simple : notre objectif n’est pas commercial, nous avons simplement à cœur de nous rapprocher de vous en partageant notre étoffe et nos conseils.
De façon concrète, cette page permet de partager nos avis, nos commentaires, nos humeurs, nos points de vue, avec des articles que notre rédactrice prend soin d’écrire spécifiquement pour vous.
Un blog, c’est aujourd’hui un outil de communication très démocratique et à la portée de tous.
C’est un petit peu notre journal intime sur la toile !
Notre philosophie
“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…”
Amis de berceau, Charles et Louis ont tout appris ensemble. Ils ont acquis des valeurs dans l’effort, en jouant au rugby, ce qui a développé et longuement forgé leur esprit d’équipe.
Un esprit dans lequel on a compris que : c'est le collectif qui permet de se surpasser.
Pour cela, deux choses étaient essentielles : la confiance et la responsabilité.
Notre Vent vous emmène partout, et surtout, sans laisser personne de côté !
Notre identité, c’est le partage.
L’objectif a toujours été de faire voyager le made in France, tout en faisant voyager nos clients.
Dès le début de l’aventure, nous voulions investir dans de vrais engagements. Le 100 % fabriqué en France est nécessaire, et une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises nous a semblé plus qu’intéressante. Ces engagements sont à l'image de notre marque.
Dans notre état d’esprit, la concurrence n’existe pas. En effet, pour nous, le partage est la clé de la réussite. C’est en collaborant avec toutes les marques qui sont susceptibles de détenir des valeurs communes aux nôtres, que nous faisons avancer notre enseigne.
De la concurrence à la complémentarité
Pour nous, le combat est remplacé par la dualité.
La concurrence est souvent un stimulant pour les entreprises, dans le but de dépasser leurs objectifs. C’est une incitation à innover en permanence et à améliorer leur productivité.
Leur ambition est donc poussée par une condition négative, ce qui est bien dommage !
Chez le Vent à la Française, et chez toutes les marques avec qui nous collaborons aujourd’hui et dans un futur proche, notre stimulant, c’est vous !
Nous avons le même objectif commun de satisfaire le mieux possible nos clients, en traduisant nos valeurs et nos principes. Partager la même philosophie que d’autres marques, c’est avant tout un avantage.
Se comparer à autrui c’est entrer dans une sorte de compétition qu’on ne gagnera jamais. C’est destructeur et illogique, car nous n'avons jamais le même vécu, donc jamais la même identité.
Quoi qu’il en soit, la concurrence est la preuve que notre sujet est pertinent.
Si nous sommes plusieurs à écrire sur des thèmes communs, c’est que ce sujet intéressant de nombreuses personnes.
On ne peut pas répondre à toutes vos questions, à toutes vos attentes, alors on décide de vous partager ce que l’on connaît, et ce qui nous semble assez pertinent pour être communiqué !
Les marques éthiques que l’on affectionne, stimulent chaque jour notre inspiration et on les remercie ! Nous avons confiance en vous, en notre vision et en notre identité, nous n’avons donc pas besoin de vous cacher quoi que ce soit.
Si nous pouvons participer à notre échelle au succès d'une autre enseigne, et créer des liens avec celles-ci, notre réussite ne sera que plus belle !
Chez le Vent à la Française, “il n’y a pas de vent contraire pour celui qui sait où il va”. Les autres marques ne sont pas des obstacles, mais des appuis sur notre chemin. Le Vent nous emmène tous dans la même direction, alors on ne laisse personne de côté.
> Si cet article vous a plus, vous pouvez retrouver notre article de notre collaboration avec Kipli