Cette année 2022 a été riche pour Le Vent à la Française. Nouvelle et passionnante, elle a été marquée par le voyage, le partage et l’innovation. Alors, en ces derniers jours de l’année, faisons ensemble une rétrospective.
La réédition de notre collection Contre-Courant
Cette année 2022 marque la réédition de notre collection Contre-Courant ainsi que de notre partenariat avec l’association Project Rescue Ocean.
Project Rescue Ocean était à l’origine une page Facebook. Après une année de croissance et de popularité, la page a été officiellement transformée en association.
Sa mission est de sensibiliser le grand public, en particulier les jeunes, à l’état des environnements côtiers. Ils mènent également des actions liées aux plages, aux océans, aux rivières et aux ruisseaux, tous étroitement liés.
Pour mener à bien cette mission, l’association s’est donné 3 grandes missions :
- Sensibilisation dans les écoles
- Organiser des actions de dépollution
- La mise en valeur des déchets
Un partenariat et une collection qui nous tiennent à cœur et dont nous sommes très fiers.
Il s’agit d’une collection qui provient directement des océans. Les bracelets de cette collection sont fabriqués en fils de pêche issus de la pollution marine et leurs pièces en déchets plastiques recyclés. Tous nos emballages sont eux-aussi écoresponsables, et pour chaque bracelet acheté, c’est 2 euros qui seront reversés au Project Rescue Ocean.
Les salons
Pour ce retour sur notre année 2022, parlons salons. Cette année, Le Vent à la Française s’est déplacé sur plusieurs salons tels que Who’s Next, Journée d’achat et Maison & Objet.
Nous mettons un point d’honneur à participer à ces salons. C’est l’occasion pour nous de rencontrer de nouvelles personnes mais, également, d’aller à la rencontre de nos collaborateurs. Il s’agit de beaux moments de partage qui nous permettent de transmettre, au travers de nos échanges durant les salons, les valeurs qui nous sont chères.
L’objectif est que nos collaborateurs en apprennent davantage sur nos nouvelles gammes de produits, nos options d’emballages personnalisés ou encore nos packs d’implantations. C’est aussi une initiative qui découle d’une volonté de nous développer et de faire connaître notre marque d’accessoires de mode fabriqués en France.
Une année riche en escapade
Cette année, Le Vent à la Française s’est rendu dans de nombreuses villes de France. Toujours à la recherche de découverte et d’inspiration, nous avons souhaité partager nos petits voyages avec vous : à Bordeaux, à Lille, et même dans les Gorges de l’Ardèche.
Notre objectif était de partager ces lieux avec vous et de vous montrer ce qui les rend si spéciaux, tout en y apportant notre petite touche écoresponsable.
Commençons par Bordeaux. Une belle ville pleine de richesse et que nous avons tant aimé découvrir ! Bordeaux fut un moment de ravissement pour nos papilles. Entre les canelés et ses bons vins, Bordeaux regorge de délicieux produits.
Son centre historique était aussi une très belle découverte. L’architecture de la ville est influencée par les styles classiques et néoclassiques, ce qui fait de se promener dans Bordeaux une joie absolue. Les nombreux monuments historiques comme le Grand Théâtre donnent à cette ville un charme unique. Une ville animée avec beaucoup d’activités, c’était un plaisir de découvrir ce merveilleux endroit.
Lille était également pour nous, une très belle découverte. Quand nous avions planifié cette escapade, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Nous savions simplement qu’il s’agissait d’une ville charmante et pleine de surprises.
Ce qui nous a particulièrement marqué c’est l’ambiance festive, populaire et cosmopolite. Ville pleine de charme, on retrouve une ambiance unique et éclectique qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs. La ville est pleine de surprises, de ses marchés animés à ses charmantes rues secondaires, vous trouverez toujours à faire. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pouvez vous perdre dans la foule tout en ayant l’impression d’avoir trouvé votre petit coin de paradis, Lille est l’endroit idéal pour vous.
Enfin, nous avons également mis les pieds dans les gorges de l’Ardèche. Il s’agit de l’un des sites naturels les plus remarquables d’Europe et nous en sommes témoins. Ce lieu incontournable nous a offert des paysages à couper le souffle et très variés. Entre la rivière, les ruisseaux, les forêts, les grottes… Nous n’avons pas été déçus.
Également, de nombreuses activités sont en rendez-vous comme la descente des Gorges en canoë, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer.
Nos deux dernières collections
L’été 2022 marque l'arrivée de nos deux nouvelles collections Mailles et Maillon 22 mm. Des collections qui ont marqué un tournant dans l’histoire de notre marque.
Ces collections adoptent un nouveau design. Pour la collection Maillon, elle est inspirée par les océans, le maillon est un symbole. Aussi fort et résistant que celui d’une chaîne d'ancre de bateau.
La collection Mailles, elle, est inspirée de l’iconique Maillon.
Avec ces collections, nous souhaitions un design plus simple.
En plus d’être facile à porter avec l’ensemble de vos tenues, le minimalisme est là. Ce n’est pas seulement une tendance, c’est un mode de vie. Et l’une des façons les plus faciles d’embrasser le minimalisme est d’ajouter un bijou de l’une de ces collections qui fera tout le travail pour vous.
Notre coup de cœur pour la nouvelle année
Pour cette nouvelle année, osez le flashy !
Avec sa sublime couleur orange et ses petites mailles en Plaqué Argent 10 microns, ce bracelet discret et minimaliste vous accompagnera tout au long de votre vie et sera se marier parfaitement à vos tenues. Résistant à l’eau et garanti à vie, il vous suivra partout et toujours.
Le mot de la fin
Pour vous accompagner durant cette nouvelle année, nos bracelets répondent présent. En attendant, le Vent à la Française vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une nouvelle année sous le signe du bonheur et de la réussite.