Où voyager en hiver ?
Où voyager en hiver ?

Où voyager en hiver ?

Pourquoi voyager en hiver ? 

 

L’hiver est une période de l’année qui fait ressortir le meilleur et le pire chez les gens. D’une part, il fait froid dehors, ce qui peut être une grande préoccupation pour ceux qui ne sont pas prêts à braver les éléments. Mais d’un autre côté, l’intérieur est douillet et chaud, et l’hiver est aussi un excellent moment pour entrer en contact avec vos proches et passer du temps de qualité ensemble. 

L’idée de l’hiver peut vous effrayer pour des raisons évidentes : il fait froid dehors ! Contrairement à l’été, où le soleil invite tout le monde à aller à la plage et à profiter de la brise-tout en étant en bonne compagnie, l’hiver confine la société à l’intérieur, alors tout se fait dans ces endroits. La dureté des basses températures encourage les gens à rester chez eux. 

 

L’hiver est une saison de renouveau et de renaissance. Les feuilles commencent à verdir et les arbres retrouvent leur vitalité. Lorsque vous cherchez la sérénité, cette nature unique aide à apaiser le corps et l’esprit. Un voyage peut être la parfaite solution pour profiter et découvrir l’hiver sous un nouveau jour.

 

Ce qui rend les voyages d’hiver si intéressants est que vous pouvez profiter d’une multitude de choses différentes en même temps. La neige qui tombe, la glace qui craque ; ces moments arctiques sont magiques ! Mais ce n’est pas tout, des villes historiques, des monuments et des paysages naturels spectaculaires vous attendent dans le monde. 

 

 

Où voyager en hiver ?

  

La Laponie finlandaise 

 

 

La meilleure façon de décrire le paysage hivernal de la Laponie finlandaise est de s’enfoncer dans une grande forêt où d’immenses sapins encerclent une série de lacs d’une blancheur infinie. Il est difficile de ne pas pouvoir être captivé par la beauté de ce paysage incroyable. Cela est particulièrement évident lorsque les rayons d’un soleil d’hiver illuminent le paysage environnant. 

 

Ce n’est pas un hasard si la Finlande est considérée comme l’un des pays les plus beaux du monde : sa nature sauvage et préservée nous invite à nous ressourcer et à nous recentrer sur ce qui compte vraiment dans notre vie. Malgré son climat glacial, la Laponie finlandaise offre des paysages exceptionnels : c’est une région d’une beauté exceptionnelle. 

 

 

La Norvège  

 

Lorsque la température baisse, une bonne partie de la Norvège devient blanche et immaculée. Ainsi, les possibilités d’activités amusantes sur les sommets enneigés se multiplient. Le ski occupe une place privilégiée dans la culture et l’histoire norvégienne.

 

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les aurores boréales ? Si vous êtes chanceux, les aurores commenceront leur danse dans le ciel ! Elles se produisent le plus souvent dans les régions nordiques, mais on peut parfois les voir partout au pays. Voyager en Norvège entre octobre et mars est la meilleure période pour observer ce phénomène remarquable. 

 

 

La Méditerranée 

 

Si vous cherchez un moment doux et paisible loin de tout, vous pouvez envisager un voyage en Méditerranée. Le soleil et le calme sont à portée de main, il suffit de quelques heures d’avion. 

 

La Corse offre un bon mélange de montagnes enneigées et de mer bleue, même si beaucoup d’endroits sont fermés. Mais la sérénité de la Corse ne vous décevra pas. 

 

De même, la Grèce a son propre charme en hiver quand elle est hors des sentiers battus des lieux touristiques animés. Beaucoup d’endroits sont fermés, mais vous pouvez profiter de sites anciens dans le calme et la tranquillité.

 

 

Les Antilles françaises  

 

Pour passer un hiver au soleil, pas besoin de quitter la France. L'archipel des Antilles est un lieu incontournable pour passer ses vacances. Pour ceux qui veulent découvrir le soleil, les plages paradisiaques et le climat chaud de l'hiver caribéen, la Martinique est idéale. Ainsi, les amateurs de sports nautiques, de farniente sur la plage ou d'activités culturelles ne seront pas déçus par cette destination. La Guadeloupe est également une destination qui saura ravir les voyageurs en quête d'une escapade au soleil. 

  

 

La Thaïlande

 

Pour les plus frileux qui souhaitent voyager au soleil durant la période hivernale, rien de mieux que la Thaïlande. La Thaïlande est l’une des destinations incontournables de l'hiver, la meilleure saison pour y voyager étant entre novembre et février. Ici, vous avez de quoi faire et de quoi oublier le froid : une capitale trépidante et des plages paradisiaques ! Si vous passez Noël en Thaïlande, vous ne regretterez pas le voyage : c'est la seule destination à être à son apogée tout au long de l'année. La capitale thaïlandaise est très animée : on y trouve des musées à foison, des temples splendides, des églises en bois peintes de couleurs vives et surtout des marchés auxquels il est impossible d'échapper ! 

 

La sélection du Vent 


Et pour vous accompagner durant tous vos voyages, en hiver comme en été, on vous présente un bracelet qui ne vous quittera jamais ! 


Inspiré par les océans, ces mailles sont inspirées de la force et de la tendresse des vagues. Ce bracelet orange de la collection Mailles apportera une touche de couleur à vos tenues durant tout l’hiver. 
Son cordon est garanti à vie, mais il est aussi ultra-résistant, pour vous accompagner dans toutes les épreuves de la vie.

 
Intégralement fabriqué en France, ce bracelet est un symbole ! 

 

 

 

 

 

Le mot de la fin 

 

Que ce soit au soleil ou dans le froid, voyager en hiver est un excellent moyen de se ressourcer et de passer du temps avec les personnes que vous aimez, ou avec vous-même. De nombreuses destinations à couper le souffle vous attendent. Le Vent à la Française vous souhaite bon voyage et des bonnes fêtes de fin d’année ! 

 

 

Contre-Courant

Contre-Courant