Les activités à faire en hiver
Les activités à faire en hiver

Les activités à faire en hiver

Bientôt, la saison hivernale va arriver, et il est temps de savoir quoi faire durant cette période ! Quand on pense à cette saison, on pense souvent à la neige, au froid, et aux soirées chocolat chaud. 

Mais il n’y a pas que ça à faire bien sûr ! 


L’équipe du Vent à la Française vous a sélectionné plusieurs idées d’activités à faire en hiver ! 

 

 

Les classiques des fêtes de Noel 

 

 

Envoyer vos vœux

 

Pour le jour de Noël, ou en prévision de la nouvelle année, vous pouvez commencer à écrire vos vœux pour les envoyer dès que possible. C’est une activité qui donne beaucoup de baume au cœur. 


Faire votre sapin de Noël

 

Avec votre famille, quel plus beau moment que de décorer votre sapin de Noël ? Avec les chants de Noël en fond, c’est encore mieux ! 


Faire un bonhomme de neige 

 

On ne perd jamais son âme d’enfant, surtout lorsqu’il s’agit de faire un bonhomme de neige ! N’oubliez pas la carotte pour faire le nez ! 


Faire de la luge 


Si vous avez déjà testé cette activité, vous savez à quel point elle est marrante ! Si non, vous allez le découvrir très rapidement. 

 

Aller à la patinoire 


La patinoire prend une tout autre dimension durant la période des fêtes. Avec souvent de magnifiques décorations, ça sera un bel endroit pour profiter de votre après-midi, en famille, avec vos amis ou en amoureux ! 

 

Faire un bilan de l’année passée 


C’est l’heure de faire le point ! Prenez quelques minutes pour vous asseoir et faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Tirer en positif comme le négatif, et regardez ce que vous pourrez améliorer pour la prochaine année. 

 

Acheter vos cadeaux 


Ça y est ! Il est temps d’aller acheter vos cadeaux ! Un moment magique où le plaisir d’offrir est abondant… Si vous souhaitez faire un cadeau éthique, pensez à nos bracelets ! 

 

 

Tout au long de l’hiver 

 


Passer un week-end cocooning 


Un plaid, un film, un chocolat chaud, des bougies… Quand on veut dire cocooning, on parle de ça ! C'est la saison idéale pour passer un week-end sous votre couverture à profiter de vous reposer en regardant les flocons tomber. 

 

Vous faire chouchouter dans un spa 

 

Oui, l’hiver, c'est la saison idéale pour se faire chouchouter, alors préparez votre ticket d’entrée dans un spa. 

 

Faire une raclette 

 

Faire plaisir à ses papilles, c’est durant toute l’année, mais on doit avouer que les repas de fêtes sont quand même les meilleurs ! Alors raclette, fondue savoyarde, vin chaud… Plein de bonne chose à déguster.

 

Tester une activité DIY 

 

Pendant les vacances de Noël, vous avez tout le temps de vous mettre à un DIY, en famille, avec vos amis ou même tout seul, faites quelque chose que vous aimez. Par exemple, découvrez comment créer une bougie naturelle ! 


Faire un album photos

 

Il est temps d’imprimer toutes vos photos de l’année écoulée, et de les réunir dans un album. Vous pourrez ainsi garder des centaines de souvenirs, et les regarder à tout moment. En plus, vos enfants ou petits-enfants seront contents de voir votre passé. 


Définir vos objectifs pour la prochaine année 


Au lieu de parler de résolutions, qu’il est rare que l’on tienne, parlons plutôt d’objectifs ! Fixez-vous des objectifs pour l’année, et essayez de les tenir le plus possible. 

 

 

Au début de la nouvelle année

 

Fêter la galette des rois 


En janvier, c’est l’Épiphanie, une fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus. On la célèbre le 6 janvier, et on se régale. 

 

Faire des crêpes pour la chandeleur 


En février, ceux qui adorent les crêpes sont souvent très heureux ! Et oui, c’est la chandeleur. Encore une bonne occasion de se retrouver en famille ou entre amis. 

 

Organiser la Saint-Valentin 


Avec sa moitié mi-février, on fête la Saint-Valentin. Mais même si vous n’avez pas d'âme-sœur, vous pouvez planifier une sortie pour ne pas rester seul !

 

Changer de coiffure 

 

Le début de l’année, c’est souvent le moment où on veut repartir à zéro. Et quoi de mieux que de faire une nouvelle coiffure pour changer un peu de tête ! 

 

Louer un chalet 


Pour les vacances de début d’année, nous vous conseillons de louer un chalet à la montagne, et de réunir toutes les personnes que vous aimez. C’est une des meilleures manières de profiter de la saison encore quelques instants, mais aussi de vos proches. 

 

Acheter un bracelet Le Vent à la Française 


Pour bien commencer l’année, de manière responsable, vous pouvez opter pour acheter un bracelet éthique. On vous présente notre petit préféré, le bracelet beige et blanc de notre collection Maillon 22 mm. C’est un bracelet qui vous accompagnera toute votre vie, plaqué Argent 10 microns et intégralement fabriqué en France. Retrouvez le Bôme juste ici

 

 

Le mot de la fin 

 

Et voilà, Le Vent à la Française vous a livré ces nombreuses idées d’activités à faire pour occuper vos soirées et week-end durant la saison hivernale. On vous souhaite un magnifique hiver, et de superbes fêtes de Noël. 






Contre-Courant

Contre-Courant