Le Vent à la Française fait le Black Friday
Le Vent à la Française fait le Black Friday

Le Vent à la Française fait le Black Friday

Le Black Friday ou “Vendredi Noir”, prend ses racines aux États-Unis, au début des années 60. À Philadelphie, lors de cette journée de shopping exceptionnelle, une importante circulation de voitures et de piétons rendait les rues de la ville noire de monde. 


Ce serait donc une des principales raisons de la dénomination de cette journée de surconsommation qui est aujourd’hui rentrée dans les mœurs des Américains, mais aussi des autres populations à travers le monde. 


Chaque année, le rituel est le même. À la fin du mois de novembre, le Black Friday lance le début de la saison des courses de Noël, avec des réductions importantes sur de nombreux produits de mode, d'électroménagers ou encore high-tech. C’est bien souvent le jour shopping le plus intense de l’année. 

 

 

 

Profitez du Black Friday avec Le Vent à la Française

 

 

Cette année, Le Vent à la Française a décidé de vous faire profiter durant cette période, de réductions sur son site. 

C’est la première fois que nous prenons le chemin de la réduction promotionnelle, et laissez nous vous expliquer pourquoi. 

S’inscrire dans une démarche “no solde” était devenu une évidence pour nous. C'est pourquoi il n’a jamais été question de proposer des promotions alléchantes. 

Pour nous, le Black Friday était synonyme de surconsommation, et il se plaçait à l’inverse des valeurs que nous défendons chaque jour.

 

 

Pourquoi avons-nous changé d’avis ? 

 

 

Après quelques années, nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas obligés de nous sentir coupables de participer à cette fameuse journée. 

En effet, en ayant mesuré le pour et le contre, certains points sont bons à prendre en compte. 

Tout d’abord, le Black Friday peut aussi être un moyen de bénéficier de promotions, sans pour autant surconsommer. 

Nous avons confiance en nos clients, et nous savons que tout un chacun est capable d’acheter un bracelet, sans pour autant être excessif. 

Nous proposons des bracelets 100 % fabriqués en France, confectionnés à la main dans des ateliers qui perpétuent le savoir-faire français, à des prix raisonnables et qui restent accessible pour tous. 

Allant de 25 euros pour les collections Argent Vieilli et Bois, jusqu'à la collection la plus haut de gamme Argent Massif à 125 euros, il est possible de se faire plaisir sans excès. 

Les promotions nous permettent d'être certains que chacun d’entre vous peut s’acheter un bracelet Le Vent à la Française. 


Pour nous, plus nous sommes accessibles à de nombreuses personnes, plus les valeurs que l’on véhicule peuvent être partagées. 

Construire ensemble de meilleures manières de consommer, c’est aussi diffuser un message positif tout autour de nous. 

Nous souhaitons pouvoir vous offrir un cadeau de Noël éthique et responsable. 

Si vous avez raté ces journées d’achats, sachez que vous pourrez aussi profiter tout au long du mois de décembre, des packagings de Noël qui seront disponibles avec les commandes en ligne. 



Le Vendredi à la Française, c’est construire ensemble de meilleures manières de consommer, en diffusant un message positif. Nous vous donnons rendez-vous du vendredi 25 au lundi 28 novembre 2022. Vous pourrez profiter d’une sélection de bracelets avec des réductions allant jusqu’à 40 %, pour consommer mieux et dépenser moins. Pour profiter des offres promotionnelles de manière responsable, c’est ici

Contre-Courant

Contre-Courant