Le bracelet Noir Asphalte
Le bracelet Noir Asphalte

Le bracelet Noir Asphalte

Ce mois-ci, une nouvelle gamme de bracelets rejoint notre flotte, un modèle à la pièce noire créée grâce à vous et pour vous. En effet, vos suggestions nous ont guidés vers l’imagination d’un modèle à la fois élégant et résistant. Réaliser une nouvelle capsule nécessite beaucoup de temps ; entre le choix des matériaux et les essais des premiers prototypes, rien n’est laissé au hasard. Nous savons que le résultat final en vaut la peine.

 

De l’idée à la création 

 

Comme toujours, notre souhait est de renouveler nos collections tout en étant le plus transparent possible quant à la composition de nos produits et leur démarche de fabrication. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle collection de bracelets, entièrement fabriquée en France : la collection Noir Asphalte

Le bracelet Noir Asphalte - logo noir Asphalte - Le Vent à la Française

Ce sont 12 modèles de bracelets à la pièce noire liée à un cordon clair ou foncé, qui rejoignent les 3 précédentes capsules de bracelets du Vent à la Française ; les modèles en argent vieilli, en argent massif et en bois.

 

Plus qu’une collaboration, une création à l’accent français qui a du sens

 

Un nouveau défi à relever

 

Depuis nos débuts, le savoir-faire français est l’essence même de nos produits.

Nous savons que les petits efforts de chacun, contribuent à la réussite de tous. Fabriquer 100% français, c’est favoriser les circuits courts et réduire notre empreinte carbone. Un défi que nous relevons avec détermination pour vous proposer un produit qui a du sens. L’histoire de nos bracelets, nous l’écrivons un peu plus chaque jour grâce aux ateliers avec lesquels nous collaborons. 

Le bracelet Noir Asphalte - Détails Noir Asphalte - Le Vent à la Française

L’atelier Provence Fonderie, situé dans le Sud de la France, nous accompagne dans la création de ce nouveau projet, réalisé dans le respect des normes de la fabrication 100 % française. La pièce en étain est recouverte grâce à la technique cataphorèse qui consiste à immerger la pièce dans un bain de vernis noir. 

Cette technique offre à la pièce une haute résistance à l’oxydation et au changement de teinte. Également sans risque pour votre santé, la pièce en métal ainsi que son revêtement, ne contiennent ni plomb, ni nickel. 

Nous décidons une fois de plus de lier nos nouvelles pièces aux cordons réalisés par la maison Gauthier Fils, atelier français d’exception labellisé EPV situé dans le centre de la France (pour en savoir plus, cliquez ici). Ces cordons résistent à plus de 70 kilogrammes de tension et sont toujours garantis à vie.

 

Le porter c’est bien, l’associer parfaitement à votre tenue c’est mieux

 

À l’occasion de la sortie de cette nouvelle collection, nous avons eu à cœur de vous partager des idées de tenues avec lesquelles vous pourrez associer chaque bracelet.

  

L’Émeraude

Un bracelet discret qui peut s’associer parfaitement avec de nombreuses couleurs. Notre petit conseil : faire un rappel de kaki avec un autre accessoire comme une paire de chaussettes Les Moustaches ou un pantalon kaki type chino.

Bracelet L'Emeraude

>>> Je veux l’Émeraude

 

Le Mercure

Les rayures du Mercure vous permettent de porter des vêtements unis aux couleurs simples. Pour les amateurs de bleu, nous vous conseillons d’associer les couleurs de votre haut au Mercure. Pour encore plus de style, nous vous conseillons de porter un Jean bleu clair délavé.

Bracelet Le Mercure

>>> Je veux Le Mercure