Faire du sport en étant éco-responsable
Faire du sport en étant éco-responsable

Faire du sport en étant éco-responsable

Pour les addicts au sport… ou pas !

 

Le sujet de notre article aujourd’hui vise les sportifs, mais aussi ceux qui souhaitent s’y mettre, de la meilleure manière possible !

Être éco-responsable, c’est possible même lors de vos séances de sport, et pour cela, on vous donne toutes les clefs et les bons plans.

 

D’abord, un vêtement éco-responsable, c’est quoi ?

 

On s’accordera à dire qu’un vêtement de sport se doit d'être agréable, plutôt évident pour qu’on se sente léger et aéré. Les marques de notre sélection privilégient le coton biologique certifié GOTS, le chanvre et le bambou mélangé. Aussi, le tencel est également un choix de plus en plus populaire. Donc, si vous trouvez la mention lyocell sur votre étiquette, c’est encore mieux !

De nombreuses marques de sports respectueuses de l’environnement font un excellent travail en recyclant le plastique afin de l’utiliser pour fabriquer de nouveaux produits. Cela permet de proposer des vêtements techniques, maintenant la chaleur et laissant respirer la peau.

De la matière au produit final, les marques écoresponsables garantissent des pratiques éthiques et équitables. Ils offrent des salaires décents aux travailleurs, connaissent leurs usines et ateliers, ont peu d’intermédiaire et prennent des mesures pratiques pour réduire leur empreinte carbone.

 

5 marques que l’on veut vous présenter

 

YUJ

 

La marque souhaite produire des vêtements de qualité en limitant tout de même son empreinte carbone.

Cela passe par la transparence et la traçabilité. La majeure partie des produits est fabriquée au Portugal, dans une usine écoresponsable. L’eau utilisée est recyclée et toutes les matières (hormis le coton biologique) proviennent d’Europe, afin de limiter au maximum l’impact de YUJ sur la planète.

 

yuj

 

Noliju

 

Les tissus et la fabrication sont produits en Europe. La marque travaille notamment en présente pour certaines pièces afin d’éviter la production et le transport inutile de produits qui ne seraient pas vendus. Elle propose également un maillot de bain en fibre recyclée. Enfin, les vêtements sont multi-usage et peuvent être portés au quotidien, comme au sport !

On adore le style des vêtements proposés et le concept double usage pour pouvoir rentabiliser l’achat et faire baisser le cost per wear nous séduit tout particulièrement.

 

Noliju

 

Air Up

 

S’hydrater avec un petit goût de fruité. Cette marque est le mariage parfait du goût et de l’odorat. La gourde conçue par la marque, produit des microbulles d'air, naturellement aromatisées grâce à un Pod.

La philosophie de la marque se résume à prendre soin de la planète. Elle propose un produit naturel, sans effet secondaire. Le but de la marque ? Vous faire oublier le goût parfois fade de l’eau en conservant son aspect sain. Vous pourrez dire au revoir au sodas ou aux boissons énergisantes, en délaissant les calories et les additifs, pour associer plaisir et santé.

Les créateurs ont réinventé le monde de la boisson, la gourde air up est réutilisable, tandis que les dosettes qui vous donneront le goût de la pêche, des fruits des bois, ou même du coca, sont recyclables.

Vos séances de sport se passeront sous le signe de l’hydratation et de l’écologie !

 

Air Up

 

Patagonia

 

Worn Wear est la plateforme de seconde main de Patagonia. La marque répare, revend ou recycle les vêtements. Une initiative lancée pour prolonger la durée de vie des vêtements et réduire la consommation. Mais avant ça, Patagonia est la marque outdoor éco-responsable de référence. Elle s’est fondée en prenant en compte les questions de responsabilité environnementale et sociale des entreprises. En plus d'être une marque fortement engagée, Patagonia propose du sportswear éthique et cool qui vous accompagne dans toutes vos activités outdoor. Des sous-vêtements techniques, des polaires et des vestes imperméables pour vos sorties en montagnes, jusqu'à l'équipement de surf pour les amateurs de glisse.

 

Patagonia

 

Wenovs

 

Derrière la start-up Wenovs créée en 2014, on retrouve Gauthier, Paul, Quentin et Benjamin, quatre podologues de sport très passionnés et impliqués. Leur objectif est de concevoir des produits techniques pour préserver durablement le bien-être physique des sportifs, et notamment les pratiquants de la course à pied. Ils souhaitent démocratiser le port des semelles pour prévenir les pathologies et les douleurs. 

 

Semelles Wenovs

 

Le Vent à la Française aussi

 

Qu’est ce que nos bracelets viennent faire dans un article portant sur le sport ?
Nous avons désormais arrêté notre production de chaussettes et de bonnets qui se déclinaient anciennement en plusieurs collections. Aujourd’hui notre Vent se tourne uniquement vers les bracelets. Nous voulons privilégier la qualité de ceux-ci en leur portant toute notre attention, ce sont désormais nos petits chouchous.

Et si l’on vous en parle dans cet article, c’est parce qu'avec eux, vous ne serez plus obligé d'enlever vos bijoux lors de vos séances de course à pied, de musculation ou de natation.

Pourquoi ? Car ils sont issus d’une fabrication 100% française qui vous garantit une qualité des plus impressionnante, ils sont résistants à l’eau et notre cordon est garanti à vie.

Après de nombreux tests effectués avec nos ateliers français partenaires, nous sommes en mesure de vous garantir la qualité de nos produits.

Vous pourrez ainsi faire du sport sans quitter vos bijoux, et en sublimant chacun de vos ensemble sportifs !

Voici notre sélection de bracelets éco-responsables pour une séance de sport sans risque !

 

Le Zéphir - Collection Argent Vieilli

 

Le Zéphir est l’un des modèles les plus clairs de nos collections. Sa couleur beige vous rappellera tout au long de l’année, le sable chaud de vos plages préférées. C’est un bracelet 100% fabriqué en France, pour une qualité au rendez-vous.

Comme tous nos bracelets, Le Zéphir est résistant à l’eau pour vous accompagner toute l’année, dans toutes vos activités. Et oui, même au sport !

 

 Bracelet Le Zéphir collection Argent Vieilli Le Vent à la Française

 

L’Embrun - Collection Contre-Courant

 

L’Embrun, un beau cordon en fil de pêche recyclé bleu Barbeau moucheté de blanc. C’est un bracelet 100 % éco-responsable, confectionné à base de plastique et fil de pêche recyclés qui s’adapte à votre poignet, grâce à ses nœuds coulissants. Le cordon de votre bracelet est garanti à vie, pour votre plus grand bonheur et celui de la planète.

 

 Bracelet L'Embrun collection Contre-Courant Le Vent à la Française

 

Le Feuillu - Collection Bois

 

Découvrez la collection Bois. Le Feuillu, un beau cordon vert kaki moucheté de blanc. Le Feuillu est un bracelet éco-responsable qui saura s’adapter à votre poignet, grâce à ses nœuds coulissants. Pour que vous puissiez le garder le plus longtemps possible, le cordon de votre bracelet est garanti à vie.

 

 Bracelet Le Feuillu collection Bois Le Vent à la Française

 

Le Mercure - Collection Noir Asphalte

 

Grâce à son doux mélange d’écru et de bleu, Le Mercure vous rappellera la couleur du sable et de l’eau de l’océan tout au long de l’année.

Sa pièce noire et son cordon garanti à vie, sont tous les deux réalisés dans des ateliers français d’exception, pour vous offrir un bracelet à la hauteur de vos espérances.

Pour vous accompagner dans toutes vos activités, choisissez la résistance d’un bracelet 100% fabriqué en France. Comme tous nos modèles, il est résistant à l’eau et adaptable aux plus petits comme aux plus grands des poignets grâce à ses nœuds coulissants.

 

Bracelet Le Mercure collection Noir Asphalte Le Vent à la Française