Romain Bardet et Le Vent à la Française
Romain Bardet et Le Vent à la Française

Romain Bardet et Le Vent à la Française

Cela fait maintenant plusieurs mois que le célèbre coureur cycliste auvergnat Romain Bardet nous fait confiance. 

Cette collaboration nous tient à cœur car elle reflète parfaitement les valeurs de notre marque. Travailler avec Romain est un réel plaisir. Il est humble, calme et déterminé. Il est également très attaché à sa région, tout comme l’équipe du Vent à la Française. 

Durant cette collaboration, les envies et les attentes de chacun ont été respectées et ont permis de faire naître la collection originale « Le Vent dans le dos ».

 

Quelques mots sur son parcours d’athlète

 

Un cycliste hors-pair

 

Dès l’âge de 8 ans, Romain est entré dans le monde du cyclisme, grâce à son père, cycliste lui aussi. Très rapidement il obtient des titres importants et intègre l’équipe de France. En 2012, il entre dans l’équipe AG2R la Mondiale pour plusieurs années, et réalise de nombreux exploits lors de ses participations au Tour de France  et au Grand Prix La Marseillaise . En 2019, il finit meilleur grimpeur du Tour de France, avec le maillot à pois sur le dos lors de l’arrivée sur la plus belle avenue du monde.

 
Romain Bardet et le Vent à la Française - Instagram - Le Vent à la Francaise
 
Instagram @romainbardet

 

 

La collection « Le Vent dans le Dos » 

 

Un projet commun

 

Tout a commencé lorsque nous avons contacté Romain pour un partenariat sur les réseaux sociaux. Peu de temps après, le coureur auvergnat a proposé de nous associer autour d’une collection capsule.

Cette dernière est composée de trois bracelets, deux casquettes et d’une paire de chaussettes. Tous les produits sont 100% fabriqués en France (cliquez ici pour en savoir plus), et pour la majorité, localement.  Le travail d’une quarantaine de personnes a été nécessaire à la réussite de cette collaboration. 

Chaque bracelet est composé d’un cordon fabriqué à Vertolaye, et d’une pièce frappée à Dardilly. Ce qui les rend uniques, c’est l’apparition du logo Romain Bardet associé à notre symbolique rose des vents.

 

> Voir l’article « Un bracelet fait pour durer à vie »

 

Le premier bracelet est « Le Ciel et Terre », il représente les couleurs de l’équipe AG2R la Mondiale et s’accorde parfaitement avec la tenue du cycliste. Vous adorerez également Le Baroudeur, le cordon utilisé est la même que celle de votre bracelet préféré, Le Marin ! 

Enfin, fabriqué à partir d’un cordon gris orné des couleurs « bleu, blanc, rouge » du drapeau français, vous trouverez Le Tricolore. À la fois décontracté et élégant, il s’accordera parfaitement avec toutes vos tenues.

Nos chaussettes « Les Grimpeuses » et « Les Danseuses » fabriquées en France non-loin de Limoges, vous accompagneront partout !

 « Les Grimpeuses », spécialement pensées pour Romain Bardet lors du Tour de France sont idéales pour de longues balades à vélo. Cette paire a la particularité d’être brodée du logo Romain Bardet x Le Vent à la Française, et de notre rose des vents.

Notre paire « Les Danseuses »; principalement composée de coton, vous procurera tout le confort nécessaire lors de vos différents efforts ! Vous pourrez la porter avec vos tenues de sport ou habillées. 

Enfin, notre casquette inédite « L’Échappée », produite à Pau dans le Béarn. Son style est unique grâce à son filet respirant, et sa couronne en coton. Elle allie raffinement et élégance tout en conservant son allure sportive.

 

> En savoir plus sur nos casquettes 

 

Romain Bardet
 
Romain Bardet et la collection “Le Vent dans le dos”

 

 

Le Tour de France 2020 

 

Une étape de plus dans son parcours

 

Malgré des conditions inhabituelles pour cette édition 2020 du Tour de France, l’événement était très attendu par les français, et les cyclistes sont plus que motivés à l’idée de franchir toutes les étapes ! 

Le 11 septembre dernier, le cycliste était à domicile. En effet, la ville de Clermont-Ferrand a accueilli les 13ème et 14ème étapes du Tour de France. Les Clermontois ont accueilli et applaudi Romain Bardet par fierté pour son ancienneté dans cette compétition et ses différents titres remportés. Nous aussi, nous avons pu lui apporter tout notre soutien pour cette édition 2020 du Tour de France qui s’est malheureusement terminée pour lui ce 11 septembre.

« Imaginer des accessoires du quotidien qui me ressemblent m’a toujours attiré. C’est une fierté d’avoir pu concrétiser cette originalité avec une équipe qui partage les mêmes valeurs de dynamisme, d’ancrage local et surtout de développement responsable. Avec « Le Vent dans le Dos », soyons poussés au meilleur de nous-mêmes. » – Romain Bardet