Notre première collection pour enfants
Notre première collection pour enfants

Notre première collection pour enfants

La première collection du Vent dédiée aux enfants

 

Après 4 années à vous proposer des collections pour adultes, nous nous lançons enfin dans une offre destinée aux plus petits. La mode enfantine est un secteur qui nous plaît et que nous avons envie de développer. C’est un marché dynamique, rempli d’opportunités et de nouvelles tendances. Nos différents sondages sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook nous ont permis de voir que vous étiez très nombreux à désirer une collection de bonnets pour enfants.

Le bonnet enfant 100% fabriqué en France fait donc son apparition chez Le Vent à la Française avec une collection inédite de 3 modèles. C’est un indispensable durant cette période hivernale, le froid est de retour et il n’est pas question que les plus petits attrapent froid aux oreilles. 

 

Des bonnets 100% fabriqués en France

 

Comme tous les produits que nous fabriquons, nos bonnets pour enfants sont eux aussi 100% Made in France. Cet engagement nous permet d’œuvrer pour la préservation des emplois en France et du savoir-faire français. Nous privilégions également les circuits courts afin de réduire notre impact environnemental. Pour plus d’informations sur nos engagements, nous vous invitons à lire notre article sur le Made in France

Pour la fabrication de nos bonnets, nous faisons de nouveau confiance à Maison Bonnefoy. Les ateliers sont situés en Haute-Loire depuis maintenant près de 80 ans. Tout d’abord spécialisé dans les porte-jarretelles et les gaines, la Maison Bonnefoy est aujourd’hui réputée pour son savoir-faire unique de la maille.

Nos premiers échanges avec Maison Bonnefoy se sont déroulés lors du Salon du Made in France 2019. Après de nombreuses discussions sur leurs ateliers, nos deux entreprises, nos envies et futurs projets, l’idée de cette collection pour enfant a émergé.

Partageant les mêmes valeurs (la fabrication française, la transmission des savoir-faire, ou encore la créativité), cette collaboration a été une évidence pour nos deux entreprises. Malgré un retard dans le développement de la collection dû à la crise sanitaire, nous sommes fiers du travail accompli et de cette nouvelle collection destinée aux enfants.

 

Les bonnets pour enfant, en détails

 

Le lancement de cette collection a demandé une certaine adaptation de la part de notre équipe et de nos collaborateurs, tant sur le développement que sur la production. L’équipe de Maison Bonnefoy a su nous guider dans nos choix, que ce soit pour la matière du bonnet, pour la doublure, ou encore la taille. 

Pour cette première collection enfants, nous avons choisi de reproduire trois modèles adultes de la collection de bonnets 2020/2021, 100% fabriqués en France. Le choix fut difficile, mais ce sont les bonnets Le Damé, Le Pyrénéen et La Rosée qui ont été déclinés.

 

Notre première collection pour enfants - zoom sur les bonnets - Le Vent à la Française

 

Le confort de vos enfants est notre priorité. Nous avons donc opté pour l’acrylique pour la fabrication de nos bonnets. C’est une matière douce, qui ne gratte pas et c’est sans matière animale, une réelle volonté pour nous ! Les enfants étant frileux, nous avons fait le choix d’ajouter une doublure intérieure en polaire bien épaisse. Elle a pour priorité d’être très isolante et très chaude, l’atout idéal pour la saison hivernale. Vous l’aurez compris, nos bonnets sont moelleux, doux, chauds et ils ne grattent pas.

Le nom de nos bonnets pour enfants sont directement inspirés de ceux des modèles pour les plus grands. L’idée étant que vous puissiez former des duos parents/enfants, frère/frère, sœur/sœur, ou encore grands-parents/petits-enfants. Vous trouverez par exemple Le Pyrénéen pour vous et Le Petit Pyrénéen pour votre enfant.

Avec Noël qui approche à grands pas, ces trois modèles sont de jolies idées cadeaux. Chacun des bonnets est présenté dans un coffret en carton recyclé lui aussi 100% fabriqué en France et spécialement imaginé pour cette nouvelle collection. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne passera pas inaperçu au pied de votre sapin ! 

Et s’il est trop compliqué de choisir, vous pouvez toujours offrir notre carte cadeau !

 

Les trois modèles en détails 

 

Le premier modèle que nous avons souhaité reproduire en taille enfant est Le Petit Damé. Grâce à son motif marinière, il est tendance et complète le look des plus petits. Ce bonnet est orné de notre nouvelle broderie, plus sobre.

Nous conseillons de le porter avec le bracelet incontournable du Vent à la Française, Le Marin

Tous nos bracelets sont 100% fabriqués en France. Nous faisons confiance aux ateliers Gauthier Fils pour la réalisation de nos cordons en polyester, garantis à vie. 

La Petite Rosée est le deuxième bonnet 100% fabriqué en France de la collection enfant. Avec son rose poudré et son pompon en fourrure synthétique blanche, il est le préféré des petites filles.

La Petite Rosée - Voir le produit 

Retrouvez ce bonnet dans la collection adulte, La Rosée. Sa couleur et son pompon font de lui le bonnet le plus féminin de notre collection. Avec lui, vous allez faire des envieuses ! 

Le dernier modèle destiné aux plus petits est Le Petit Pyrénéen. Porté dans la cour de récréation ou sur les pistes de ski, il fera son effet sans aucun doute.

Le Petit Pyrénéen - Voir le produit

Chez les grands, retrouvez Le Pyrénéen. Sa fabrication brille à travers ses couleurs. Associé à une tenue de ski ou de ville, votre bonnet ne passera pas inaperçu. Nous vous recommandons de l’associer à notre bracelet Le Libeccio

Nous avons déjà de belles idées pour agrandir cette collection. Vous aussi ? Dites-nous en plus sur nos réseaux sociaux.

 

La collection adulte 2020/2021

 

Fraîchement sortie, notre nouvelle collection de bonnets rencontre déjà un succès dingue. Si vous souhaitez découvrir les nouveaux modèles et en savoir plus sur cette collection de 18 pièces, vous pouvez lire l’article dédié.