La nouvelle collection de bonnets
La nouvelle collection de bonnets

La nouvelle collection de bonnets

Indispensable durant la saison hivernale pour lutter contre le froid et nous réchauffer les oreilles, le bonnet est devenu un véritable accessoire de mode. Une fois votre tenue camouflée sous votre manteau, votre bonnet devient la pièce la plus visible. Pour un style tendance et habillé, ou plutôt sportif, vous trouverez votre bonheur dans la bonneterie du Vent. 

 

Notre collection de bonnets 2020-2021

 

Cette année, nous lançons déjà notre 4ème collection de bonnets. Votre engouement croissant pour ce produit nous pousse, chaque année, à créer davantage de modèles en tenant compte des nouvelles tendances et surtout de vos retours sur nos précédentes collections.

À travers cet article, nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de la fabrication de notre nouvelle collection, composée de 18 nouveaux modèles, dont 3 bonnets destinés aux enfants.

 

Des Bonnets 100% fabriqués en France

 

Comme tous nos produits, nos bonnets n’échappent pas à la règle ! Nous gardons le cap en continuant de développer et de faire produire tous nos modèles en France et nous tenons à vous rappeler pourquoi. Pour faire bref, l’impact environnemental est drastiquement diminué et les emplois et les savoir-faire français sont préservés.

Pour cette 4ème collection, nous faisons confiance à Maison Bonnefoy. C’est une entreprise de textile située en Haute-Loire, qui depuis bientôt 80 ans, met sa maîtrise au service de la mode. Elle est inscrite au Patrimoine Vivant pour l’excellence de son savoir-faire (EPV).

Chez Maison Bonnefoy, tout est une histoire de famille depuis 3 générations.

  
 La nouvelle collection de bonnets - Charles (Le Vent à la Française) et Chloé (Maison Bonnefoy) - Le Vent à la Française
 
Charles (Le Vent à la Française) et Chloé (Maison Bonnefoy)

 

 

En 1940, l’entreprise débute son activité avec la fabrication de porte-jarretelles et de gaines avant de s’orienter vers le savoir-faire de la maille. Elle développe ensuite des collections d’accessoires de mode en maille, bonnets, bérets, écharpes, gants… en perpétuant le savoir-faire de l’entreprise au fil des générations.

Cette première collaboration s’est parfaitement déroulée car nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs et ont le même objectif : mettre le “fabriqué en France” sur le devant de la scène. 

 

La nouvelle collection

 

Cela fait plusieurs mois que nous préparons la sortie de cette nouvelle collection. La création et la fabrication de nos bonnets ont été réalisées dans des conditions assez particulières, liées à la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Maison Bonnefoy a été mobilisée pour la fabrication de masques en tissus et l’approvisionnement des bobines a été plus long qu’à la normale. Malgré cela, nous avons réussi à respecter les délais que nous nous étions fixés et nous sommes fiers d’être parvenus au bout de ce projet en respectant tous nos engagements.  

 

La nouvelle collection de bonnets - la Fabrication - Le Vent à la Française

 

Cette collection 2020-2021 est composée de 17 nouveaux modèles (14 bonnets adultes et 3 bonnets enfants). 4 modèles de l’année dernière ont été reconduits car vous les avez adorés !

Nos bonnets ont été conçus afin d’être les plus confortables et durables possible. Ils sont en 100% acrylique et n’utilisent donc aucune matière animale. Doux et chauds, leur doublure polaire assure un confort sans égal !

Grâce au large choix de modèles, vous trouverez le bonnet idéal pour vous accompagner sur les pistes de ski, lors de vos balades en montagne, ou encore en ville. Peu importe celui que vous choisirez, vous resterez tendance et bien au chaud !

Afin d’apporter de la féminité à certains modèles, nous avons opté pour un pompon en fourrure synthétique blanche, ou couleur naturelle. Pour les autres, nous avons gardé le pompon effet fil de laine, un indémodable.

Pour cette collection 2020/2021, une nouvelle broderie plus sobre a pris place sur certains modèles comme « L’Everest » ou « Le Sapin ». Raffinée et discrète, elle se mélange parfaitement aux couleurs des bonnets.

 

 La nouvelle collection de bonnets - zoom sur les bonnets - Le Vent à la Française

 

Les noms de nos bonnets 100% fabriqués en France sont tous inspirés du thème montagnard et hivernal afin de vous plonger directement dans l’ambiance unique qui règne durant l’hiver. Vous trouverez par exemple « Le Mont-Blanc », « Le Glacier », ou encore « Le Pyrénéen ».  

Parce que vous avez été nombreux à nous le demander, nous avons aussi pensé aux plus petits, qui ont eux aussi le droit de porter des bonnets de qualité et d’avoir chaud aux oreilles durant l’hiver. Trois modèles de bonnets enfant sont désormais disponibles et nous avons hâte de découvrir vos duos parents/enfants !

Noël approche à grands pas et un bonnet Le Vent à la Française représente un cadeau idéal à offrir. Pour cela, nous avons développé un coffret en carton recyclé qui ne passera pas inaperçu au pied du sapin et dans lequel toutes les informations au sujet du bonnet sont renseignées telles que les lieux de production et sa contribution à la préservation de l’emploi local. En bref, c’est un cadeau de qualité, stylé et qui a du sens ! 

  

 

La nouvelle collection de bonnets - Packaging de Noël - Le Vent à la Française

 

 

Quelques conseils pour porter votre bonnet  

 

Nous vous avons concocté une sélection de nos pièces préférées :

 

Le Chaleureux 

 

Il fait partie de nos bonnets féminins de cette collection. Sa couleur beige et son pompon en fourrure synthétique s’associent parfaitement pour apporter de l’élégance à vos tenues. Il est idéal pour vos sorties en ville !  

Pour le mettre en valeur, nous vous conseillons de le porter avec une doudoune dorée qui apportera de la brillance et de la modernité ! Notre bracelet « l’Aubier » sera la touche finale.

 

La nouvelle collection de bonnets - Bonnet Le Chaleureux - Le Vent à la Française

 

Le Glacier 

 

Il est le bonnet le plus pétillant de notre collection. Son bleu ciel et son blanc pure apportent de la fraicheur à vos tenues. Pour des balades en villes ou dans les montagnes, il fera toujours son effet. 

Associez-le à une grosse maille blanche pour le mettre en valeur, avec notre bracelet « l’Albe ».

 

La nouvelle collection de bonnets - Bonnet Le Glacier- Le Vent à la Française

 

Le Brume 

 

Avec son gris clair et son pompon foncé, ce bonnet mixte saura vous séduire ! Le gris est aujourd’hui un véritable indispensable à avoir dans son dressing.

Nous associons ce bonnet avec une belle veste kaki.

 

La nouvelle collection de bonnets - Bonnet La Brume - Le Vent à la Française

 

L’Ardoise 

 

Un bonnet “passe-partout”. Son gris anthracite lui apporte une certaine élégance et lui permet d’être associé avec de nombreuses tenues. 

 

La nouvelle collection de bonnets - Bonnet L'Ardoise - Le Vent à la Française